• GS: rondes et danses

    MARDI 25 FEVRIER, nous avons présenté nos danses et rondes aux élèves de la classe de Mélanie et à Fabienne.

    C’était un petit spectacle réussi ! Tout le monde s'est appliqué.

    Les spectateurs ont bien été sages aussi.

    La java des statues

     

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

     

     

    Jean Petit qui danse

     

    Jean Petit qui danse (bis)
    De son doigt il danse (bis)
    De son doigt doigt doigt (bis)
    Ainsi danse Jean Petit.

    Jean Petit qui danse (bis)
    De sa main il danse (bis)
    De sa main main main
    De son doigt doigt doigt
    Ainsi danse Jean Petit

     

    De son pied, de sa tête,…

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    Le loup, le renard et la belette

     

    J’entends le loup, le renard et la belette

    J’entends le loup et le renard danser. ( bis )

     

    J’les entends taper du pied.

     

    J’entends le loup, le renard et la belette. ( bis )

     

     

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

     

    GS: rondes et danses

    La fille du coupeur de paille

     

    Sur mon chemin, j’ai rencontré

    La fille du coupeur de paille.

    Sur mon chemin, j’ai rencontré

    La fille du coupeur de blé.

     

    Oui, oui j’ai rencontré

    La fille du coupeur de paille.

    Oui, oui j’ai rencontré

     

    La fille du coupeur de blé.

     

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    A la tresse

     

    A la tresse, jolie tresse,

    Mon papa est cordonnier

    Ma maman fait des souliers.

     

    Mon p’tit frère est polisson,

    Tirez le cordon.

    Ma p’tite soeur est demoiselle,

     

    Tirez la ficelle.

    GS: rondes et danses

     

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses

    A la fin, nous avons salué et les spectateurs ont applaudi.

    GS: rondes et danses

    GS: rondes et danses